Tirailler entre leurre souple et métallique

  • Leurres de peche

Les deux types de leurre que je n'oubli jamais de mettre dans mon sac sont bien les leurres souples et les leurres métalliques. Ils me causent également le plus d' indécisions une fois arrivé au bord de l'eau. Par lequel des deux vais je commencer.

Ces deux sortes de leurres sont en fait complémentaire. Sur le même poste, il est souvent nécessaire d' essayer les deux. Et quand je dis essayer, je veux dire d'utiliser dans chaque type différent modèle. Comme cela vous proposez au poisson des vibrations différentes et souvent vous trouvez ainsi se qu'ils veulent.

 

La gamme Illex propose actuellement de bonne référence de souple et de metal bait. pour ces dernier, J'ai principalement testé les shobu, B'Eye et Deracoup. Tout trois avec beaucoup de succes. Le shobu est super éfficace sur les perches et sandres que se soit en bordure ou au lancer. Animé avec de petites tirées sèches du sion sans l'accompagner à la descente et c'est souvent bingo. Le B'Eye est le leurre que je sort par temps venteux. Il est très éfficace sur les grosses perches. Quant au Deracoup, il m'a permis de prendre de joli poisson en pleine eau en stop and go. Suffit de bien accompagner à la descente. Je suis certain qu'il va bientôt me convaincre sur l' aspe. Dans la gamme softbait d'illex deux shad ont retenu mon attention pour ce début de saison. Le premier, le HD Shad 3" est pour moi une petite merveille. Issu de la serie fait main dessiné par Seji Kato, ce shad est hyper réaliste. De la nage à la texture on y voit que du feu. Il m'a sauvé de situations difficiles surtout monté sur un jig de 1.8gr avec une douce animation sur le fond. Le deuxième et non des moindre est le Glossy Shad 3.8", dispose des mêmes avantages que le HD mais avec une taille un peu plus grande. Toujours un très bon shad pour les pêches finess et difficiles.

En ce qui concerne les leurres souples, j'ai principalement testé les petits modèles de la gamme Artbait. Au départ, je n'ai pas tout de suite été conquis mais après quelques testes, je trouve que cette gamme contient bon nombre de pépites pour les pêches streetfishing. Comme par exemple le petit Sven Shad qui ne quitte jamais ma box. Il y en a bien d'autre mais je reviendrai en détails là dessus dans un autre article.

Revenons aux leurres métalliques, et prenons par exemple la marque Sebille. Elle n'est bien évidement plus à présenter, entre autre grace aux nombreux prixs qu'elle a remporté lors des derniers EFFTEX. Mais pas seulement, elle propose des produits d'une durabilité épatante. J'utile fréquament le Vibrato. Ce leurre moitié jig, moitié blade est temps éfficace sur les sandre, les perches, les brochet et les glanes.Un vrai aimant à carnassiers. Le spinshad a également gagné sa place dans mes boites pour les sorties streetfishing. C'est un bait super polyvalent qui attirent tout les poissons actifs.

Spro

Gunki

Question: 

Vous avez encore des questions au sujet de cet article?
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.