Récits de pêche

La pêche du brochet au “spinnerbait” et au « grinder »

grinding, grincer

Auteur: 

Depuis l’ouverture, je n’ai pas encore vraiment connu de vraie frénésie en matière de pêche du brochet. Bien que certains beaux poissons soient déjà venus jeter un petit coup d’œil dans le bateau, nous n’avons pas encore réellement vécu de bonnes journées. Je craignais même que la hausse de la température de l’eau au-dessus des 20 degrés ne nous faciliterait pas la tâche. Cependant, l’eau avait quand même quelque peu refroidi au cours des semaines précédentes et nous avons quand même décidé d’aller tremper nos lignes.

Le chant des grenouilles

Pour mon ouverture hollandaise, je m'étais fixé comme objectif de tester les Dk Kikker. Cette frog souple offre de nombreux avantages: Elle peut aussi bien se monter en texan que sur un jig (tête plombée); Elle peut également se révèler être un parfait trailer pour les chatterbait; Ses mensurations en font une proie convoitée par toutes sortes de carnassiers, du petit au grand; Sa nage est fluide avec un léger rolling; Ses deux pates nagent avec beaucoup de souplesse et s'activent à la moindre sollicitation et cela même à la descente.

Brochet métré en hiver

brochets metres

Auteur: 

La période à venir ne sera pas des plus faciles pour ceux qui voudront assouvir leur passion.

Une sérieuse vague de froid accentuée par un vent d’est soutenu est annoncée. Il y a certainement des conditions atmosphériques plus agréables pour se rendre sur l’eau.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.